16 mars 2016 - L’Administrateur du Groupe Africain de la Banque Mondiale, M. Mohamed Sikieh Kayad a organisé un déjeuner de travail pour la délégation djiboutienne durant la Réunion de Printemps de la FMI et de la Banque mondiale dont laquelle notre Ambassadeur était présent.
Au cour de cette discussion, notre délégation a exposé des nombres de projets soutenus et financés par la Banque Mondiale, notamment le projet Prodermo, Prepud, projets des Filets sociaux, projets d’éducation, Projets de Santé et les projets de la Géothermie etc... Ces financements de la Banque sont cruciaux pour le développement de nos secteurs sociaux, ainsi que le renforcement de la croissance inclusive basée sur les secteurs de base afin de lutter contre la pauvreté.
La croissance économique de notre pays est estimée à 7% dans la période 2015-2018 grâce à la réforme entreprise pour attirer des investissements directs étrangers, notamment la réforme fiscale et l’amélioration du climat des affaires. Selon la projection de la Banque Mondiale, la création d’emploi et l’impact économique que vont générer les grands projets des infrastructures portuaires et aéroportuaires permettront à notre pays d’avoir un décollage économique inclusif et multisectoriel. A la fin de la discussion, l'Administrateur nous a promis d’apporter tout son soutien afin d’aider notre pays à obtenir plus de financement au niveau du groupe de la Banque Mondiale.