President Guelleh Renewed Commitment to improve the business environment in Djibouti

Le Président Guelleh dirige une importante réunion dédiée à l’accentuation des efforts au développement de notre pays.
Le président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a conduit aujourd’hui, lundi, dans l’après-midi, au Palais Présidentiel, les travaux d’une importante réunion dédiée à l’accentuation des efforts au développement de notre pays.

Le but ultime de cette réunion, à laquelle ont pris part les ministres et responsables publics et privés en charge de nos principaux secteurs de développement, n’était plus seulement d’identifier les obstacles et les difficultés rencontrés dans notre quête légitime au développement durable.

Le but ultime consistait surtout, pour les responsables réunis, à davantage les assigner à une éthique plus rigoureuse de travail et à une culture de résultats dans leurs missions respectives.

« J’exige que vous mettiez désormais au centre de votre action un engagement fort et permanent » a dit le Président de la République, dans le cadre d’un mot d’introduction fait au début de cette réunion.

« Je tiens par ailleurs à ce qu’il y ait désormais une plus grande cohésion, une plus grande cohérence, une plus grande coordination entre nos différents départements publics et privés, en charge de notre développement » a-t-il insisté

L’audience de travail de haut niveau diligentée aujourd’hui par le Chef de l’Etat s’inscrit dans ses réunions régulières et périodiques avec la haute administration nationale en vue de débattre, de recadrer et d’entériner les réformes indispensables au décollage économique et social de notre pays.

« Les travaux de cette réunion déboucheront sur l’adoption d’une série de réformes qui interviendront demain en Conseil de Ministres », prévenu le Ministre de ‘Economie et des Finances, M Ilyas Moussa Dawaleh qui, a pris part à cette réunion.

« L’audience de travail convoquée par le Chef de l’Etat s’ajoute aux initiatives qu’il prend régulièrement en vue d’accroitre le niveau économique et social de notre pays et d’améliorer le Doing Business, le climat des affaires, chez nous »a-t-il ajoute