Déclaration du président Biden à l’occasion du ramadan

U.S. Department of State, Fri, Apr 1, 2022

La Maison-Blanche
Le 1er avril 2022

Jill et moi adressons nos meilleurs vœux aux communautés musulmanes des États-Unis et du monde entier à l’occasion du début du mois béni du ramadan.

Pour tant de personnes dans le monde, y compris des compatriotes américains dans l’ensemble du pays, ce mois sacré est un moment de réflexion et de croissance spirituelle. Les communautés se réunissent pour pratiquer le pardon et la résilience, pour faire preuve de compassion et de générosité d’esprit envers celles et ceux qui sont dans le besoin, pour donner et pour célébrer les nombreuses bénédictions de la vie avec les êtres chers.

Cette année, le simple fait de rompre le jeûne sera un rappel encore plus poignant des joies de la santé, de la famille et de la communauté. Et nous continuerons de porter dans nos cœurs toutes ces familles qui pleurent la perte d’un être cher et qui font face à une chaise vide à leur table.

Alors que nous continuons à nous reconstruire après la pandémie, nous devons également continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les personnes dans le monde qui souffrent et qui sont vulnérables, celles qui sont confrontées à la persécution ou à des épreuves. Comme l’enseigne le Saint Coran, « quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra ».

Chaque jour, nous voyons des récits déchirants de vies perdues et des images de familles et d’enfants qui luttent pour survivre. Ces tragédies nous rappellent notre humanité commune, et toutes les grandes religions, dont l’islam, nous enseignent que nous devons toujours faire à autrui ce que nous voudrions que l’on nous fasse. En ce mois sacré, alors que les musulmans du monde entier honorent la grande miséricorde de Dieu, renouvelons également notre engagement commun à faire preuve de bonté, de miséricorde et de compréhension les uns envers les autres. Honorons la vérité simple, mais profonde, que toutes les personnes sont égales en dignité et en droits. C’est pourquoi les États-Unis continueront de défendre les droits humains partout, y compris pour les Ouïghours en Chine, les Rohingyas en Birmanie et les autres communautés musulmanes dans le monde.

De la part de la famille Biden et depuis la Maison-Blanche Jill et moi vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un mois béni et prospère. Ramadan Karim !


To read the full piece from U.S. Department of State, click here.