Djibouti and Ethiopia sign the Pipeline project length the 767 km to export Ethiopian gas via Djibouti port.

Agence Djiboutienne d'Information (ADI), Fri, Feb 15, 2019

Djibouti et l'Ethiopie procèdent à la signature du projet de construction d'un pipeline de 767 km pour l'exportation du gaz éthiopien via les ports de Djibouti

Le ministre djiboutien de l’Energie, chargé des Ressources naturelles, M. Yonis Ali Guedi, et son homologue de la République fédérale d’Ethiopie, Dr Samuel Hurcato, ont procédé aujourd'hui à Addis-Abeba à la signature du projet de construction d'un pipeline de 767 km destiné à l'exportation du gaz éthiopien via les ports de Djibouti.

L’accord signé par les deux parties prévoit la construction en 2 ans à partir de cette année 2019, d’un pipeline long de 767 km (700 km en Éthiopie et 67 km à Djibouti) pour l'acheminement du gaz naturel, et d’une usine de liquéfaction à Damerjog.

Une enveloppe de 4 milliards de dollars sera mobilisée pour la réalisation de ce vaste projet sur lequel les deux pays misent particulièrement compte tenu des immenses opportunités dont il s'accompagne, notamment en matière de création d'emploi.

Il offre la possibilité à Djibouti de relever le défi lié au coût élevé de l'énergie et de jeter ainsi les bases d'un développement durable.

Il s'agit enfin de maintenir par ce biais la croissance économique soutenue qu'a connue notre pays au cours de ces dernières années.


To read the full piece from Agence Djiboutienne d'Information (ADI), click here.