Djiboutian military delegation visits USS carrier George H. W. Bush (CVN-77)

Agence Djiboutienne d'Information (ADI), Thu, Mar 23, 2017

A Djiboutian military delegation is visiting USS carrier George H. W. Bush (CVN-77)

L'ambassade des États-Unis d’Amérique à Djibouti avait convié lundi dernier une délégation d'officiers militaires djiboutiens à une visite à bord de l'USS George H. W. Bush (CVN-77), porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire.

Cette visite à bord du porte-avions américain de 102 000 tonnes qui, rappelons-le, traversait la Mer Rouge, avait notamment permis aux dirigeants militaires djiboutiens de discuter avec les principaux commandants militaires américains sur le thème de la sécurité maritime dans la région.

"Cette visite témoigne de l'importance que les Etats-Unis attachent à ses relations avec la République de Djibouti", a déclaré le capitaine John Tully, attaché de défense à l’ambassade des États-Unis à Djibouti.

"La sécurité en mer est d'une importance capitale et nous avons la chance d'avoir un tel partenariat avec les djiboutiens", a-t-il précisé.

Notons que la délégation militaire djiboutienne, conduite par le chargé d'affaires des États-Unis, l'ambassadeur Mark Boulware et le général Hassan Ali Kamil, avait été reçue à bord du porte-avions américain par le contre-amiral Kenneth R. Whitesell, commandant du 2ème groupe aéronaval, et le capitaine Will Pennington, commandant de l’USS George H.W. Bush


To read the full piece from Agence Djiboutienne d'Information (ADI), click here.