L'Ambassadeur Mohamed Siad Douale a rencontré M. Paul Romer Vice- Président et Chef Economiste de la Banque Mondiale récemment nommé dans ce poste dans le bureau de l'Administrateur Mohamed Sikieh.
La discussion s’est portée sur la nouvelle orientation de la stratégie nationale en matière de l'habitat initiée par le Président de la République à travers la mise en place d’une fondation appelée ‘’Droit Aux Logements Pour Tous’’ qui définit une priorité au gouvernement en matière de l'habitat. Le Ministère de l'Habitat avec la collaboration de la Banque Mondiale a commencé en 2013, une assistance technique concernant la mise en place d’une véritable stratégie nationale en matière de l’habitat intitulée ‘’appui à la définition d’une stratégie nationale d’amélioration de l'habitat urbain à Djibouti, pour un habitat résiliant et abordable’’, élaborée par les experts de la Banque Mondiale avec leurs homologues djiboutiens.
M. Romer s’est engagé à appuyer cette initiative du gouvernement à mettre en place un habitat pour tous et assure que la Banque Mondiale fera sa contribution dans l'édifice qu'il estime essentiel pour tout développement d’un pays.
To read the full piece from , click here.