Le chef de l’Etat a adressé hier un message de condoléances au président Barack Obama à la suite de la fusillade de la veille dans une discothèque de la ville d’Orlando, en Floride, qui a causé la mort d’une cinquantaine de personnes et fait autant de blessés.
« C’est dans l’effroi et la stupeur que j’ai appris l’attaque terroriste dirigée hier soir contre d’innocents civils», a écrit le Président Guelleh, exprimant sa « solidarité et compassion » à son homologue américain.
« Le Peuple et le Gouvernement de Djibouti se joignent à moi pour manifester leur sympathie au Peuple ami des Etats-Unis d’Amérique dans l’épreuve terrible de cette tragédie », a ajouté le Chef de l’Etat, condamnant « avec force un acte barbare, d’une violence inouïe ».
Pour lui, les auteurs de ce lâche attentat sont de « tristes agents au service d’idéaux aussi illusoires que fictifs ».
« Ils ne sont d’aucune religion, d’aucune culture, d’aucune humanité », a également fait observer le Président Guelleh.« Leur éradication définitive passera nécessairement par l’intensification de la lutte intégrée que la Communauté internationale a largement entreprise à leur encontre » a-t-il enfin noté.
To read the full piece from La Nation, click here.